Les industries de la Chimie et des Matériaux, pilier de l’économie française, sont des fournisseurs incontournables de solutions innovantes pour divers secteurs.
Elles contribuent largement au rayonnement international de la France, avec plus de 45 % de leur production exportée. Forte de près de 219 000 employés répartis dans environ 3 300 entreprises et 18 plateformes, ces industries constituent un moteur essentiel de l’emploi.
Cependant, ces dernières années, le secteur a dû faire face à une pression réglementaire croissante, caractérisée par des normes plus strictes en France par rapport à l’Union européenne. Malgré leur importance économique, ces secteurs souffrent souvent d’un déficit d’image. Pourtant, ils alimentent de nombreux développements et innovations dans des domaines variés tels que le transport, le médical, l’énergie et l’environnement, contribuant ainsi de manière significative à la société.
Les enjeux du secteur nécessitent de :
Nos clients dans le secteur de la chimie et matériaux ont ainsi recours, pour relever ces défis, à nos différentes expertises :