Pourquoi est-il important pour l’avenir de nos sociétés, de mettre en place une stratégie de management de la performance des actifs industriels?
La fonction Ingénierie Travaux Neufs & Maintenance agît puissamment sur la minimisation de l’empreinte environnementale, l’amélioration de la sécurité des personnes et sur la garantie de performance des bases industrielles de plus en plus technologiques. Eminemment transversale, la fonction Ingénierie Travaux Neufs & Maintenance est en première ligne pour réussir les transitions énergétiques et écologiques du moment, tout en profitant des leviers d’efficience offerts par la digitalisation.
Avec la fonction Ingénierie Travaux Neufs & Maintenance, piloter l’équilibre entre la disponibilité des actifs industriels et les coûts, c’est minimiser l’impact environnemental, sécuriser les biens et les personnes, innover pour accroître la performance industrielle et développer la rentabilité des actifs industriels.
Le pilotage de cet équilibre délicat relève de la synthèse des échelles de temps court terme (dépannage), moyen terme (maintenance préventive), long terme (investissements et innovations) et de la synthèse des hommes (compétences et organisations) et des technologies (métiers historiques et équipements 4.0).