La métallurgie et l’extraction minière jouent un rôle crucial dans l’industrie manufacturière, l’interdépendance de ces deux industries renforce leur importance pour l’économie nationale.
Bien que la métallurgie ait été affectée par la crise économique et sanitaire, elle s’est adaptée en adoptant le progrès technologique, entraînant une demande croissante de main-d’œuvre qualifiée. La métallurgie recense 3 millions d’emplois directs et indirects avec environ 43 000 entreprises principalement des PME, ainsi que des grands groupes tels qu’Airbus, Alstom, Naval Group et Schneider Electric.
L’innovation occupe une place centrale dans ce secteur, où des techniques sophistiquées sont mises en œuvre pour produire une large gamme de produits métalliques utilisés dans divers secteurs industriels. Ce secteur reste néanmoins fortement dépendant des ressources naturelles primaires ce qui soulève des questions sur la gestion responsable de ces ressources.
Les enjeux du secteur nécessitent de :
Nos clients dans le secteur de la métallurgie et de l’extraction minière ont ainsi recours, pour relever ces défis, à nos différentes expertises :