L’industrie du papier et du packaging se positionne au cœur d’un écosystème où la durabilité et la responsabilité environnementale sont élevées en étendards.
Chaque fibre de papier, chaque onde de carton, raconte une histoire de régénération et d’engagement envers la planète. En effet, les entreprises du secteur exploitent la cellulose, une matière première présente dans le bois, pour produire une gamme variée de produits, tels que des emballages, des articles d’hygiène et des papiers graphiques.
En France, ce secteur compte environ 63 500 salariés répartis dans environ 1 500 entreprises. L’industrie s’adapte également aux évolutions des modes de consommation, offrant des alternatives au plastique et promouvant une économie circulaire.
Avec des usines de différentes tailles et des processus de plus en plus digitalisés, l’industrie du papier et du carton évolue pour répondre aux demandes du marché et aux nouvelles tendances.
Ces changements impliquent de :
Nos clients dans le secteur papier et packaging ont ainsi recours, pour relever ces défis, à nos différentes expertises notamment :