Optimiser les tâches à non-valeur ajoutées et les niveaux d’en-cours tout en garantissant une productivité maximum sur les postes de travail.
Les équipes Supply Chain sont actuellement focalisées sur les flux de composants entre fournisseurs et clients, le transport, les plateformes logistiques.
L’organisation des flux internes dans les usines n’en est pas moins un enjeu majeur pour optimiser les coûts de fonctionnement et assurer des délais resserrés de mise à disposition ou d’expédition.
Conceptualisées et mise en oeuvre par les pionniers de l’industrie automobile, il existe aujourd’hui une grande variété de méthodes de préparation et d’acheminement des composants vers les chaines ou ilots de production.
Picking, kits, ordres de fabrication, kanban, stocks intermédiaires, flux synchrones ou asynchrones, chaque atelier industriel doit mettre en oeuvre et combiner ces concepts pour optimiser les tâches à non-valeur ajoutées et les niveaux d’en-cours tout en garantissant une productivité maximum sur les postes de travail.
L’accompagnement d’Axsant se distingue par :